mercredi 19 septembre 2007

NWAM

En attendant la plus récente version de Solaris Express Developer Edition, j'utilise une version (relativement) récente de Solaris Express, B66 (avec la sélection Developer Edition au boot). Venant de B57, c'est une amélioration marquée pour un portable. Pourquoi? NWAM. C'est pas un nouveau groupe de rap Marseillais, mais plutôt NetWork Auto Magic, un projet opensolaris.

Imaginez la scène. Vous installez B66, tranquille, cherchant noise a personne, en configuration réseau, mais avec l'intention d'installer les pilotes de réseau sans fil, inetmenu etc question de pouvoir changer entre plusieurs profiles: a la maison câblé, a la maison sans fil, au boulot câblé, au boulot sans fil, sur la "route" câblé, sur la "route" sans fil etc.

Après l'installation, toujours pas branché sur le réseau, on tape notre nom d'usager, notre mot de passe, et VLAN! un dialogue apparait avec tout les points d'accès sans fil, et on nous demande quel on veut utiliser. Pas possible! J'ai pas eu le temps d'écrire mes scripts bash, de faire mes incantations add_drv et tout et tout, moi qui dérangeait personne...

iwi0 apparait sous ifconfig. Je me décide à brancher le port rj-45 sur le réseau, bge0 est alors "plumb", DHCP détecté et une adresse IP assignée.

C'est très fort! Avec ou sans fil, ça "fonctionne (tm)". Impossible de faire plus simple.

Voir:
http://dar-k.blogspot.com/2007/07/solaris-network-auto-magic-nwam-project.html

Aucun commentaire: